C’est avec un immense plaisir que je vous présente Camille Gragé qui rejoint l’aventure de La Courroie et vient ajouter sa palette variée et colorée de compétences au service de nos porteurs de projet.

Si tu devais choisir 3 mots pour définir ton parcours, quels seraient-ils et pourquoi ?

Aventure : Ni une affaire de lieux ni de kilomètres mais de regard que l’on porte sur les choses. Pour moi: l’aventure de l’Amérique Centrale, l’aventure de l’Italie, l’aventure des grands congrès et des événements sur-mesure, l’aventure de se lancer en tant que free-lance, l’aventure d’être mère d’une famille nombreuse.

Intuition : Gaston Bachelard disait dans l’Intuition de l’instant qu’ « une intuition ne se prouve pas, elle s’expérimente”.  Pour expérimenter, je suis partie vivre au Panama, travailler au Nicaragua et en Italie, pour des associations ou un grand groupe cosmétique américain. Le fil rouge : savoir que ces choix m’apporteraient tous quelque chose d’enrichissant, de nouveau, de formateur.

Culot : Partir seule au Panama à 17 ans, travailler au Nicaragua à 22 ans, décrocher un poste au bureau UNESCO de Florence sans parler un mot d’italien, me lancer en freelance quand certains pensent que la voie de la mère de famille nombreuse devrait être celle de la stabilité salariée ou celle du foyer. Inconscience ou incohérence pour certains. Je préfère y voir du culot, de l’envie.

Qu’est-ce qui a motivé ton choix de travailler à ton compte ?

Après une dizaine d’années à travailler dans le secteur de l’événementiel et de la gestion de projets touristiques, j’ai choisi de faire une pause professionnelle pour me consacrer aux joies de la famille nombreuse. Après avoir eu trois enfants en trois ans et demi, j’ai eu envie de tenter une nouvelle aventure dans laquelle la liberté aurait une place de choix. Liberté de moduler vie professionnelle et vie personnelle comme je le souhaitais, liberté de choisir les projets qui m’inspirent et qui font sens à mes yeux. 

Quelles sont les compétences que tu proposes ? 

J’ai deux grandes cordes à mon arc : gestion de projet événementiel et gestion de projet touristique. Voici en quelques mots les variations sur le thème possibles:

  • Organisation et coordination d’événements (sélection et coordination des prestataires, gestion logistique, gestion des participants, gestion des stocks)
  • Traductions Français, Italien et Espagnol
  • Animation de réseau : développement d’un réseau de partenaires à échelle européenne ou internationale, en créant des liens entre des projets aux objectifs communs
  • Suivi de campagnes de financement participatif

Qu’est-ce qui définit une relation “Client/Prestataire” idéale pour toi ?

  • Un partenariat basé sur la confiance
  • Savoir identifier les contraintes et les besoins de chacun, trouver des solutions adaptées
  • S’impliquer et comprendre le métier de l’autre au mieux sans interférer : je comprends ton domaine de compétence pour rapprocher le mien du tien  mais je ne te dis pas ce que tu dois faire dans ton domaine.

Qu’est-ce qui te motive aujourd’hui pour rejoindre La Courroie ?

Je connais la Courroie depuis sa création et je connais Claire depuis plus de dix ans.  Je suis fortement attachée à l’idée de “faciliter le mouvement d’un axe à l’autre” car si une courroie n’est, à priori, qu’une cheville ouvrière dans un mécanisme, c’est grâce à elle que la dynamique s’installe et que toute la machine prend vie. Je pense aussi avoir les mêmes caractéristiques, je suis un matériau souple et résistant !

Le compliment qui t’a le plus touché dans ta vie ?

Un jour, un ami m’a dit que si je devais être un aliment, je serais une épice. La pincée finale qui apporte couleur et saveur ! Sans l’épice, le plat peut être bon voire excellent, mais avec elle il prend une nouvelle tournure et se transforme en quelque chose de nouveau. 

Une chanson qui te donne de l’énergie pour débuter l’année 2020 ?

Illustration : @Laralars

Laisser un commentaire

commodo ut id, Aliquam libero. ipsum suscipit amet, Donec ut efficitur.