En ce début d’été, c’est une nouvelle mission auprès d’une nouvelle structure qui vient compléter le panel d’activités de La Courroie : piloter le référencement d’une formation existante auprès du RNCP.

Depuis le mois de juin, le centre de formation nantais Institut Sesam m’a confié le pilotage du référencement d’une formation proposée par la structure auprès du RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Cette homologation est une reconnaissance de l’Etat qui permet notamment d’offrir un diplôme (et donc une formation certifiée) aux étudiants validant le cursus. 

Ma mission consiste à prendre connaissance du cahier des charge de la certification, à structurer les différents blocs de compétences visés par la formation, compiler les résultats qualitatifs et à expliciter l’adéquation entre cette formation et les attendus de la certification.

L’occasion de mettre en pratique à la fois des compétences en ingénierie pédagogique mais également en formalisation d’un positionnement dans un cadre institutionnel.

Plus d’infos dans les mois à venir !

#formation

#RNCP

Laisser un commentaire

vulputate, libero ante. ut Phasellus Nullam venenatis,